Skip to main content

Type de cisailles

Qu’est ce qu’une cisaille?

La cisaille est un instrument ou outil de coupe spécialisé dans les fers et les aciers qui, en raison de leur dureté, nécessitent une incidence particulière de la force de coupe concentrée en un point. Les cisailles sont couramment utilisées dans les ateliers de fabrication de barres d’armature pour couper des barres ou des barres d’armature en béton armé, dans la sidérurgie et dans la construction, puisque l’utilisation de barres d’armature comme renforcement de la structure et même chez les pompiers ou autres organismes de secours, car il est l’instrument principal quand il s’agit de libérer quelqu’un qui a été pris au piège entre les fers.

Il existe plusieurs types de cisailles selon les performances recherchées

  • Cisaille manuelle, coupe-tige ou coupe à froid : il s’agit d’un type de cisaille très courant et simple, utilisé dans des tâches qui nécessitent de la vitesse et n’ont normalement pas accès à l’électricité à proximité immédiate. Il se compose de deux leviers réunis par un axe qui agit comme un point d’appui pour concentrer la force sur la pince coupante lors de l’appui avec les bras.
  • Cisaille hydraulique : ce type de cisaille se décline en deux variantes, elle peut être connectée à la lumière ou avoir une batterie. La principale caractéristique est qu’il modifie l’effort physique du mécanicien lors de la conversion de l’énergie électrique en énergie mécanique et hydraulique grâce à son moteur puissant. Il est utilisé lorsque le matériau à couper est plus épais et ne peut donc pas être traité par une machine manuelle.
  • Cisailles électriques ou industrielles : ce sont les plus gros types de cisailles. Normalement, ils sont pensés pour l’industrie lourde qui a besoin de performances et de production élevées. Les modèles disponibles dans notre catalogue sont à raccordement monophasé ou triphasé à l’alimentation.

De quel type de cisailles ai-je besoin?

Que vous ayez un petit atelier ou un grand entrepôt pour la fabrication ou l’élaboration de fer à béton, nous avons la machine qu’il vous faut. Nos modèles permettent de traiter et déformer le métal à volonté. Ils sont parfaits pour couper des barres ou des plaques ondulées, faire des étriers, pour plier les barres ou pour les étirer.

Valora el artículo "Type de cisailles"

🛒 ¡ COMPRA AHORA EN NUESTRA TIENDA ONLINE! 📦 ENVÍO Y DEVOLUCIÓN GRATIS. COMPRAR
+ +