Retours et remboursements

Conditions de retour


1.- Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien

Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la date à laquelle vous ou un tiers, désigné par vos soins et autre que le transporteur, avez/a pris possession de la marchandise.

Exercice du droit de rétractation :

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l'adresse Sociedad Industrial de Maquinaria Andaluza, S.A. (SIMA), Polígono Industrial Juncaril, Calle Albuñol, Pacela 250, 18220 Albolote, Granada, Espagne, par téléphone au +34 958 490 410 ou par Email à l'adresse customer@simasa.com. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

a.- Modèle de formulaire de rétractation


– A l´attention de

Sociedad Industrial de Maquinaria Andaluza, S.A. (SIMA)

Siège social: Polígono Industrial Juncaril, Calle Albuñol, Pacela 250, 18220 Albolote, Granada, Espagne

Email: clientes@simasa.fr

Téléphone: +34 958490410 :


                 – Vous trouverez ci-joint ma lettre de rétractation du produit/prestation (*) que j'ai reçu le (*) à la suite de la commande que j'avais passée à distance (*)

– Bon de commande du (*)/ reçu le (*) 

– Nom et prénom du destinataire ou utilisateur

– Adresse du destinataire ou utilisateur

– Signature du destinataire ou utilisateur ( seulement sur formulaire papier)
– Date

(*) Supprimer ce qui est inutile

b.- Conséquences de votre droit de rétractation

Si vous annulez ce contrat, nous devons vous rembourser tous les paiements que vous nous avez effectués, y compris les frais de livraison (sauf les coûts supplémentaires résultant du fait que vous ayez choisi un autre mode de livraison que l’envoi standard à prix plus avantageux que nous avons proposé), immédiatement et au plus tard dans les quatorze jours suivant la date de réception de votre message relatif à votre annulation de ce contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si un autre mode de paiement a été convenu avec vous de manière explicite ; aucun frais ne vous seront en tout cas facturés dans le cadre de ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement tant que la marchandise ne nous a pas été restituée ou tant que vous n’avez pas fourni la preuve du renvoi la marchandise, la date retenue étant la plus proche.

Vous devez nous renvoyer ou nous remettre la marchandise dans les meilleurs délais et en tout cas au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle vous nous avez informé de votre décision d’annuler ce contrat. Le délai est respecté si vous avez envoyé la marchandise avant la fin de la période de quatorze jours.

En outre, vous devrez répondre d’une éventuelle perte de valeur de la marchandise si celle-ci résulte de manipulations autres que celles nécessaires pour s’assurer de la nature, des propriétés et du bon fonctionnement de la marchandise.

2.- Droit de remboursement sous 30 jours

Le droit de remboursement sous 30 jours offert n'affecte pas le droit légal de rétractation.


Vous pouvez renvoyer une commande dans les 30 (trente) jours ouvrés suivant la livraison. Les conditions suivantes doivent être remplies pour que la marchandise retournée soit dûment acceptée:

      1. Le produit doit être retourné dans son emballage d'origine.

      2. Le produit doit être en parfait état pour la vente.
 
Les produits retournés qui ne sont pas en état de vente ou dans leur emballage d'origine ne seront pas acceptés, dans ce cas les frais de transport en relation avec le retour des produits seront à la charge du client.

a.- Quel est le coût de retourner un produit? 

Le client ne supporte pas les frais de retour du produit.Le coût de transport depuis le domicile du client jusqu`à nos entrepôts seront à nos frais.

b.- Comment retourner un produit?

    Suivez les étapes ci-dessous pour retourner un produit.

          1. Envoyez un e-mail à clientes@simasa.fr comprenant:

                    a. Le numéro de commande du produit retourné.

                    b. La référence du produit retourné.

                    c. L´adresse d´enlèvement du produit.

         2.  L'agence de transport vous contactera dans les 48 heures pour fixer une date et une heure pour l´enlèvement du produit retourné.
 
         3. Une fois le produit reçu, nous vous rembourserons le prix du produit retourné. Vous recevrez le remboursement dans un délai maximum de 2 semaines.

c.- Comment se faire rembourser?

Après réception du produit retourné, nous vous rembourserons le montant en question selon le mode de paiement utilisé au départ  soit sur:

- le compte de votre carte de bancaire (pour les paiements effectués avec carte de crédit). Il suffit de vérifier le solde de votre carte. Nous ne sommes pas responsables de la date à laquelle le paiement est annulé.

-  par remboursement sur votre compte PayPal si vous avez utilisé ce mode de paiement. Par la suite, vous déciderez  si vous gardez cette somme sur votre compte Paypal pour de futurs achats ou si vous la transférez sur votre compte bancaire.

- Si vous avez payé par virement bancaire, le montant sera directement versé  sur votre compte.


 3.- Période de garantie

SIMA garantit tous ses produits contre vices de fabrication pendant une période de 12 mois à compter de la date de facturation.

Les frais de déplacement liés à nos services après-vente sont à la charge du client.

SIMA assume tous les coûts découlant du remplacement des pièces d'origine et de la main-d'œuvre pendant toute la période de garantie.

L'utilisation de pièces de rechange non originales annule la garantie lorsque celles-ci sont à l'origine de la panne.


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