Filtres actifs

Coupe avec un disque de diamant à eau

Lors de la coupe avec un disque diamant avec une scie à eau, le flux d'eau empêche les particules de poussière de se répandre et les lave. Cela est très utile pour couper des matériaux rugueux, c'est pourquoi les disques à béton avec une scie à eau sont toujours utiles. En outre, l'eau aide à éviter la surchauffe, en refroidissant constamment le disque. De cette façon, vous n'aurez pas besoin de vous arrêter, vous pourrez effectuer des coupes plus profondes, et il travaillera plus longtemps et plus rapidement.

Acheter disque diamant coupe à eau

Un disque diamant pour scie à eau est fabriqué à partir de diamants fixés dans une matrice métallique. Cet outil a de nombreuses fonctions, telles que la coupe, la découpe, la dalle, la tranche, le tronçonnage, la rainure, la fente, la singularisation, la coupe transversale, etc. Un disque diamant pour scie à eau peut être lié par une jante ou un segment, un noyau métallique ou avec de la poudre métallique frittée. Les diamants restent en place grâce à la matrice métallique, ce qui permet au disque de vivre plus longtemps.

Il est généralement admis que la coupe à eau permet d'allonger la durée de vie du disque diamanté, c'est donc le type de coupe préféré. En outre, utiliser un disque diamant pour la coupe à eau permet d'éviter le désordre des nuages de poussière. Mais il existe des situations dans lesquelles vous devez utiliser des disques secs. Par exemple, lorsque vous travaillez à proximité d'une source de courant électrique, vous ne devez pas utiliser d'eau avec votre scie. Lorsque la zone n'est pas sûre ou que l'endroit où vous travaillez n'a pas de source d'eau assez proche, vous devrez effectuer une découpe à sec avec un disque diamant.