Filtres actifs

Disques de diamant pour carrelage

Si l'un de vos projets consiste à couper du carrelage, votre meilleure option est de choisir un disque diamant pour carrelage professionnel. Elles sont fabriquées en acier avec un revêtement en diamant synthétique et de la poudre métallique, ce qui permet de couper sans effort des matériaux très résistants. Couper carrelage avec un disque diamant est idéal et très durable. Ce garantie une découpe précise.

En outre, le meilleur disque diamant pour couper carrelage peut normalement être utilisé avec d'autres matériaux comme la porcelaine ou tout autre matériau céramique, le granit, la pierre, les briques, le béton ou les panneaux muraux. N'oubliez pas de lire l'étiquette et de choisir le disque diamant approprié pour votre scie, en fonction des exigences de votre projet. N'hésitez pas à nous contacter en cas de questions.

Il n'est pas seulement important d'utiliser le meilleur disque diamant pour carrelage, mais a meilleure façon de couper du carrelage céramique : la coupe humide. L'utilisation d'un disque diamant pour la coupe à l'eau du carrelage évitera l'écaillage de vos matériaux. En outre, l'utilisation d'un disque diamant pour coupe à l'eau prolonge la durée de vie du disque, ce qui vous permet de tirer le meilleur parti de votre investissement, et de contrôler les particules de poussière. En quelques mots, l'utilisation d'un disque diamant spécial pour carrelage vous fera gagner du temps et de l'argent, rendra vos coupes beaucoup plus précises et évitera de salir votre environnement de travail, car le flux d'eau empêchera les particules de voler partout.

Achat disques de diamant pour carrelage

Néanmoins, la découpe à sec est parfois préférable. Par exemple, si vous utilisez des outils électriques ou si vous travaillez à proximité d'une source d'énergie électrique, l'utilisation d'un système d'écoulement d'eau peut être dangereuse ; n'oubliez pas que la découpe à sec et la découpe humide nécessitent des techniques différentes. La plus importante est que, lors de la coupe à sec, vous devez effectuer des passages rapides et peu profonds et faire des pauses pour éviter que le disque ne surchauffe. Nous vous recommandons également d'appliquer une pression égale sur les deux côtés du carrelage pendant la coupe, mais jamais trop de pression car le matériau pourrait se fissurer et se casser.