Filtres actifs

Quelle que soit la construction réalisée, les plans intègrent déjà le poids supplémentaire des cadres de renforcement à l'intérieur du béton. D´où l´appellation du béton comme «béton armé». Rien de tout cela ne serait possible si d'abord nous ne donnions pas les dimensions appropriées à l'armature du fer à béton qu'ils transportent à l'intérieur, généralement des barres ou des tiges en fer torsadé.

Chez SIMA, nous avons tout ce dont vous avez besoin pour travailler le fer à béton, depuis les cintreuses manuelles pour les barres d'armature en béton aux cisailles automatiques en passant par les machines utilisées pour fabriquer des étriers. Tout cela toujours avec une qualité et conforme aux normes les plus élevées en matière de sécurité électrique et de protection mécanique, dans le strict respect des réglementations internationales.

Cintreuse pour le fer à béton pour l´élaboration d´étriers dans le béton

Ce qui confère la forme carrée à un pilier c´est un étrier. Chez SIMA nous pouvons réaliser des étriers avec autant de formes possibles en fonction de la charge et de la fonctionnalité requise. Pour donner la forme définitive à un pilier avec nos cintreuses, vous pouvez mouler le métal qui entre dans le béton à votre guise pour former des carrés, des formes hexagonales ou d'autres formes irrégulières. De la même manière, vous pouvez redresser, plier en zigzag, etc.

Nous disposons des deux modèles manuels pour chantiers qui ont l´alimentation éléctrique sur un site éloigné et qui permettent une barre de renfort de 12 mm de diamètre. Si le chantier requiert d´une envergure moyenne, nous disposons également de cintreuses électriques (également appelées automatiques) pouvant manipuler des tiges d'acier ou de fer jusqu'à 52 mm. Ces machines sont dotées d'un moteur puissant conçu pour une production à haut volume, garantissant efficacité et productivité grâce à leur faible entretien. Leur moteur peut être de 230 V à 400 V et utiliser une ligne monophasée ou triphasée.