Skip to main content

Quelle est la meilleure scie sur table ?

la meilleure scie sur table

La meilleure scie sur table

Une scie sur table est un outil électrique indispensable, soit pour les constructeurs professionnels, soit pour les bricoleurs qui doivent travailler le bois. En termes simples, il s’agit d’une lame de scie circulaire montée sur un axe entraîné par un moteur électrique (soit directement, soit par une courroie, soit par des engrenages).

La lame fait saillie à travers le haut d’une table, qui sert de support à la pièce à couper. Plus la lame dépasse de la table, plus la coupe est profonde dans le matériau. La scie est en position fixe et l’opérateur pousse les pièces à travers la lame pour effectuer des coupes droites, transversales ou d’angle.

Elles sont conçues pour couper et polir non seulement le bois, mais aussi d’autres matériaux souples comme le plastique ou les feuilles de métal en aluminium ou en laiton.

Comment savoir quel est la meilleure scie sur table pour toi ?

La principale chose à prendre en compte au moment de choisir quelle est la meilleure scie sur table pour vous est la fréquence d’utilisation de la scie, l’espace dont vous disposez, votre budget, le type de matériau que vous devez couper et sa dureté.

Quels sont les machines les meilleures scies sur table ?

Voici les principaux types de scies à table :

  • Scies stationnaires : haut de gamme, utilisées dans les grands ateliers et les industries. Très lourds et encombrants, ils ne sont pas destinés à être déplacés. Ils coupent du bois dur, du contreplaqué, du pin, du bois traité sous pression et des feuilles de métal épaisses.
  • Scie d’établi ou sur table : la plus légère et la plus accessible pour tous. Coupe du bois tendre et du contreplaqué, parfait pour les projets domestiques.
  • Scie compacte : table en fonte, plus lourde et plus spécialisée que la scie d’établi, pour des travaux un peu plus professionnels. Permet les coupes droites et angulaires, les travaux légers et les travaux de bricolage.
  • Scie à roues : bien qu’elle soit plus robuste que les deux dernières, elle peut être déplacée grâce à ses roues. Il peut être plié pour un rangement facile. Parfait pour les professionnels et les ouvriers du bâtiment, que ce soit à la maison ou sur le chantier. Coupe le bois massif, le contreplaqué, l’aggloméré, le parquet, le plastique, etc.

Une scie est une machine puissante, même la plus simple des machines, qu’il ne faut pas utiliser si vous n’êtes pas familiarisé avec elle.

Le choix de la meilleure scie sur table dépend des projets que vous avez en main. Si vous êtes un professionnel et que vous devez utiliser la scie souvent avec des matériaux très durs, votre meilleure option sera une scie stationnaire, si vous disposez d’un endroit approprié pour l’utiliser. En revanche, si vous n’en avez besoin que pour de petits projets de bricolage à la maison avec des matériaux mous, une scie d’établi ou une scie compacte est votre meilleure option.

Si vous devez l’utiliser de temps en temps mais avec des matériaux assez durs, nous vous recommandons une scie avec des roues.

Valora el artículo "Quelle est la meilleure scie sur table ?"

🛒 ¡ COMPRA AHORA EN NUESTRA TIENDA ONLINE! 📦 ENVÍO Y DEVOLUCIÓN GRATIS. COMPRAR
+ +